Laure Dominique AgnielLaure Dominique Agniel fut journaliste, coproductrice et grand reporter à Radio France puis réalisatrice pour France 2 et TF1. Elle a également réalisé une série documentaire sur Alexandra David-Neel pour France Culture.
Après un tour du monde en voilier avec sa famille, Laure-Dominique Agniel revient en France et publie plusieurs récits de voyages. Elle est aujourd'hui documentariste.

Considérée comme une des plus grandes exploratrices du XXème siècle Alexandra David-Neel, déguisée en mendiante, est la première femme européenne à pénétrer en 1924 dans Lhassa, alors interdite aux étrangers.
En s’appuyant sur les milliers de lettres échangées entre Alexandra David-Neel et son époux, Laure Dominique Agniel retrace le parcours exceptionnel de cette infatigable voyageuse de sa naissance à Saint-Mandé jusqu’à son décès, à Digne-les-Bains, à 101 ans en passant par le Tibet, le Népal, l’Inde, la Chine…

Conditions d'accès : gratuit.

Public : Tout public.

Lieu : Théâtre Nouvelle France, 9 rue Pottier, 78150 Le Chesnay-Rocquencourt.

Renseignements et inscriptions : 01 39 23 23 87 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.