Buisson 1964Historien et journaliste, Jean-Christophe Buisson est directeur adjoint du Figaro Magazine. Il  présente également "Historiquement show" sur la chaîne Histoire. Ses ouvrages « 1917, l'année qui a changé le monde » et « Assassinés » ont connu un grand succès public et critique.

"Du triomphe à la chute, il n'est qu'un pas." …  Qu’ils soient empereurs ou princes, guerriers ou chefs d'Etat, conservateurs ou révolutionnaires, tous ont été trahis, renversés, et souvent assassinés. Une légende noire s’empare alors de leur destin jusqu’à occulter leur véritable histoire. Il fallait donc deux historiens Jean-Christophe Buisson et Emmanuel Hecht pour rétablir ces grands destins fracassés. « Les Grands Vaincus de l’histoire » retrace le parcours de treize grands personnages passés de la gloire et la puissance à la chute, tels Cléopâtre, Jeanne d'Arc, Montezuma, le Grand Condé, Le Général Lee, Trotski, Nixon…

Conditions d'accès : gratuit.

Public : Tout public.

Lieu : Théâtre Nouvelle France, 9 rue Pottier, 78150 Le Chesnay-Rocquencourt..

Renseignements et inscriptions : 01 39 23 23 87 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.