Comme les années précédentes, l’équipe de la bibliothèque propose d’organiser un temps d’accueil spécifique aux lycéens et étudiants, pour préparer leurs examens.

PUBLIC CONCERNE :
- Collégiens qui se préparent au Diplôme National du Brevet.
- Lycéens de terminale et de 1ère qui se préparent aux épreuves du baccalauréat.
- Etudiants en classes préparatoires ou université pour les dernières épreuves de fin d’année.

SERVICES PROPOSES :
- Extension des horaires d’ouverture :

mardi 10h-21h
mercredi 10h-20h
jeudi 14h-20h
vendredi 10h-20h
samedi 10h-20h

De 18h à 20h, la bibliothèque ne sera ouverte que pour les élèves et étudiants.

- Mise à disposition de places de travail supplémentaires. :
212 places assises au total à la bibliothèque et en extérieur sous le barnum.
Attention : hormis les tables de travail dédiées, les autres espaces ne sont pas autorisés pour les révisions (espace multimédia, presse, tout-petits)

- Mise à disposition d’une salle de travail en groupe :
De 3 à 12 personnes. Les réservations se font uniquement au bureau des inscriptions.

- Mise à disposition de manuels scolaires et parascolaires :
Afin que vous puissiez trouver sur place des outils ces livres ne sont plus empruntables jusqu’à la fin du mois de juin.

- Atelier gestion du stress :
Deux dates, les vendredis 14 et 21 juin 2019 de 16h à 17h sont proposés pour le même atelier. Ces ateliers, réalisés par une professionnelle des ressources humaines, sont réservés aux collégiens, lycéens et étudiants.

- Organisation de deux goûters :
Ces moments de rencontre entre l’équipe de la bibliothèque et les étudiants seront proposés les samedis 15 et 22 juin 2019.

Coté détente et pause repas :

Espace Multimédia : possibilité de jouer sur PS4, Nintendo Switch ou iPad.
Des transats sont installés dans la cour du Patio.
Espace pique-nique ou repas sous le barnum entre 12h et 14h. Possibilité de remplir sa bouteille d’eau au Patio, mais pas de micro-onde pour réchauffer les plats.

Lycéens et collégiens ont maintenant tous les outils. A eux de les utiliser !

Réservés aux inscrits à la bibliothèque (gratuit pour les étudiants), des ressources en ligne d'aide aux révisions sont également à votre disposition :

Pour les lycéens :

Pour les collégiens :

Quelques ouvrages concernant le baccalauréat (utiliser le moteur de recherche en haut de page pour une recherche avancée):