« Le monde selon de Gaulle : le Général redécouvert » par le professeur François Kersaudy

François Kersaudy, qui a enseigné aux universités d'Oxford et de Paris I, est l'auteur de De Gaulle et Churchill et d'une biographie de Churchill qui fait autorité. Historien polyglotte, il a reçu onze prix littéraires français et britanniques.
Le Général de Gaulle est une des figures de notre histoire. La légende a-t-elle pris le pas sur la réalité ? Pour connaître l’homme, le professeur François Kersaudy propose de le suivre en s’appuyant sur ses écrits et sur ses paroles.
Son autoportrait, ses multiples déclarations publiques ou ses confidences sur différents sujets : l’État, la France libre, Vichy, Churchill, Staline, Roosevelt, l’Allemagne, l’Union soviétique, l’Angleterre, les États-Unis, le parti communiste, l’Algérie, les politiciens ou ses traits d’humour vont certainement vous surprendre.

Les Goûters culture :  Les conférences ont lieu alternativement  dans le hall de la Grande Scène , au Théâtre Nouvelle France ou à la résidence des Chênes Verts.

Conditions d'accès : gratuit.

Public : seniors.

Lieu : Chênes Verts

Renseignements : 01 39 23 23 87

Les inscriptions seront ouvertes dès le 4 septembre