A l’occasion des 500 ans de la naissance de Pierre de Ronsard, partez à la découverte du Château de Médan.

Mercredi 29 mai 2024RDV devant la bibliothèque à 13h45.

Le Château de Médan, situé à flanc de coteau des bords de Seine, est un lieu empreint d’histoire et de poésie. Construit initialement comme pavillon de chasse en 1494 par Henri Perdrier, le château de Médan a vu défiler des figures emblématiques telles que les poètes de La Pléiade Ronsard, Dorat et Bellay.

Ronsard célèbre les parties de chasse dans ce domaine avec son poème le Hous, allégorie de ce bel arbuste qui peuple naturellement encore aujourd’hui le coteau de Médan.

8 € par personne – Inscription à la bibliothèque à partir du jeudi 2 mai (14h).
Non remboursable. A partir de 16 ans.

Renseignements : 01 39 23 23 87

Le