Exposition miniatureIl va y avoir du sport !

Dessins de presse et citoyenneté par Cartooning for Peace.

En 2024, les Jeux Olympiques et Paralympiques ont lieu en France. Le sport est le thème de l’année !

Le monde du sport est le reflet de notre société, de son fonctionnement, de ses valeurs, mais aussi de ses dérives : discriminations, sexisme, argent, dopage, enjeux politique, pollution…

Cartooning for Peace propose d’aborder ces thématiques à travers le dessin de presse.

Du 20 février au 30 mars 2024

Gratuit – entrée libre

L’association Cartooning for Peace a été créée en 2006 à l’initiative de Kofi Annan, Prix Nobel de la Paix et ancien secrétaire général des Nations unies, et du dessinateur de presse Plantu. Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs et dessinatrices engagés à promouvoir, par le langage universel du dessin de presse, la liberté d’expression, les droits de l’Homme et le respect mutuel entre des populations de différentes cultures ou croyances. Aujourd’hui présidée par le dessinateur français Kak, l’association de loi 1901 est reconnue d’intérêt général.

Renseignements : 01 39 23 23 87