Mardi 12 mars 2024 à 15h.

VERGEZ CHAIGNON Benedicte 1 2Bénédicte Vergez-Chaignon a obtenu le prix du livre d’Histoire contemporaine 2023 pour son ouvrage.

Historienne et spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et de l'Occupation,.elle a travaillé de 1989 à 1999 avec le résistant Daniel Cordier à sa suite d'ouvrages autour de Jean Moulin, auquel elle a consacré une biographie. Son ouvrage consacré au maréchal Pétain lui a valu le grand prix de la biographie politique et le prix de la biographie du Point.

Passionnée par l'oeuvre de Colette, Bénédicte Vergez-Chaignon s'intéresse à cette période méconnue de la vie de la romancière. Son enquête nourrie d'archives en grande partie inédites nous entraîne dans le quotidien de la célébrité, dans les pas d'une Colette bien plus sensible à l'actualité qu'elle n'a jamais voulu l'avouer, bien plus fine politique qu'elle ne consentait à le reconnaître...

Dédicace avec la librairie Bain d’encre à l’issue de la conférence.


Conditions d'accès :
 gratuit.

Public :Tout public.

Lieu : Théâtre Nouvelle France, 9 rue Pottier, Le Chesnay-Rocquencourt..

Renseignements et inscriptions : 01 39 23 23 87

    Comment s'inscrire ?

   - cliquer sur le bouton "suite" ci-dessous.   
   - remplir le formulaire puis valider.

   - vérifier dans votre boite mail que le "billet" relatif à l'inscription est bien reçu (courriers indésirables ou spams à vérifier).  
   - si vous n'avez pas d'email, l'inscription est possible sur place (à l'accueil de la bibliothèque) ou par téléphone au 01 39 23 23 87. 

   A noter :
   - aucune carte de crédit ne sera demandée. Ne tenez pas compte des termes utilisés dans le module comme "paiement" ou "fin de vente" ou "commande" par exemple.
   - les inscriptions sont closes 6 heures avant l'événement.  
   - si il n'y a plus de places disponibles, n'hésitez pas à vérifier régulièrement sur cette page si une place s'est libérée.

Billetterie Weezevent

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Le à