makey makey makey 89816Mercredi 21 juin 2023, ATELIER-SPECTACLE « MAKEY-MAKEY » à la bibliothèque, pour fêter l'été.

Venez faire de la musique à la bibliothèque grâce à un dispositif magique. Rires assurés !

Cet atelier-spectacle permet une création musicale originale : vous pourrez transformer les objets insolites (fruits et légumes, boite en carton...) en instruments de musique.

Ces petits dispositifs, constitués d'une carte électronique et de petits câbles, permettent de s'amuser en apprenant par la découverte d'un langage informatique simple : sensibiliser au code avec Scratch, langage de programmation qui facilite la création d’histoires interactives, de dessins animés, de jeux, de compositions musicales, de simulations numériques et leur partage sur le Web.

C'est gratuit et sans inscription.

A noter que des pré-inscriptions sont ouvertes pour les ateliers numériques de la saison 2023-2024, nous permettant d'ouvrir un atelier en fonction de la demande. Une fois effectuée (formulaire ci-dessous) vous serez contacté dès qu'un atelier en lien avec cette pré-inscription sera ouvert.

Billetterie Weezevent