En mai, la bibliothèque met la nature en valeur

Du 4 au 31 mai : Exposition "L'art 100% nature"

« mai expo natureSi tu aimes la nature, tu trouveras la beauté partout » Van Gogh

Le Photo Club du Chesnay-Rocquencourt, expose à la bibliothèque une série de clichés qui nous donnent à voir la beauté de la nature dans toute sa simplicité.

Une série de photographies à la fois percutantes, légères, émouvantes et poétiques.

Toutes là pour nous montrer la nature en tout ce qu’elle a de plus noble, de plus pur.

Pas d’artifice.
Pas de mise en scène.

Juste la simple capture faite par la main de l’homme à travers l’appareil photo.

Lorsque la nature sublime l’espèce animale, comme une toile de fond met en relief une peinture.
Il n’y a plus qu’à laisser faire et savoir saisir l’instant… au bon moment.

Du 4 au 31 mai : Grainothèque - Bouturothèque participative

mai bouturothèqueLa bibliothèque propose un lieu d’échange convivial qui permet de déposer et/ou de récupérer des graines et des boutures de plantes.

Pour que le troc fonctionne, ne prenez pas tout et si vous avez quelques graines ou plantes à partager, laissez-les pour les prochains. Pour vos graines, assurez-vous qu'elles soient bien reproductibles, non-hybrides et sans produits chimiques
Glissez vos graines dans les enveloppes mis à disposition. N'oubliez pas de noter la variété de vos graines et plantes, si vous les connaissez.

Bon jardinage !

Mercredi 10 mai de 15h à 17h : Casque virtuel

Imai Casque virtuel 2immersion dans différents milieux naturels à travers le monde

__________________________

Mercredi 17 mai et Samedi 27 mai à partir de 15h : création de bombes à graines.

mai Bombes à graines 2Ludiques et écologiques, les bombes à graines permettent à petits et grands de faire exploser la biodiversité dans l’espace urbain !

Mercredi 10 mai à 10h30 : Atelier créatif

mai fleur mousse miniCréation d’une fleur en mousse; Apporter une toute petite boite avec couvercle en carton ou métallique.

Gratuit, sur inscriptions. A partir de 7 ans révolus.

La présence des parents n’est pas obligatoire.

Durée : 1h30