Mardi 24 janvier 2023 à 15h, les Goûters culture vous invitent aux lectures théâtralisées d’Alexandre Laval.

Laval costume photo. Joaquim Rossettini

Alexandre Laval est comédien, metteur en scène et auteur de pièces de théâtre. Passionné par le XVIIIe siècle et l’histoire des arts, il est diplômé du Conservatoire de Versailles et de l’Institut d’Etudes Supérieures des arts de Paris (IESA) après un mémoire consacré aux peintres femmes à l’aube de la Révolution.

À l’occasion de l’exposition « Louis XV, goûts et passions d’un roi » présentée du 18 octobre 2022 au 19 février 2023 au château de Versailles pour le tricentenaire de son sacre, Alexandre Laval, comédien et metteur en scène de la Compagnie du Chapeau de Paille, vous invite à la rencontre des favorites de Louis XV pour un goûter culture au XVIIIe siècle…

Et si, le temps d’une après-midi d’hiver, vous étiez invités à prendre le thé au sein de leur boudoir ? Si, au cours d’une lecture intimiste, un chroniqueur de la Cour vous révélait les secrets d’alcôve des sœurs de Nesle, ou l’ascension fulgurante de Jeanne Bécu, future comtesse du Barry ? Si Louis XV lui-même se replongeait avec nostalgie dans la correspondance de la marquise de Pompadour, son « amie de vingt ans » ? Le parfum des favorites du roi flotte encore dans les couloirs de Versailles…

Séance dédicace : à la suite de ses lectures, Alexandre Laval vous proposera la dédicace de son premier roman, La montre de Marie-Antoinette.

Conditions d'accès : gratuit.

Public : Tout public.

Date : Mardi 24 janvier 2023 à 15h

Lieu : Théâtre Nouvelle France, 9 rue Pottier, Le Chesnay-Rocquencourt..

Renseignements : 01 39 23 23 87 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Billetterie Weezevent

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Le à