Empreinte, par Anthony Aquilanti

Ma démarche est celle d'un témoin.

Pas de mise en scène, juste la capture de l'Empreinte laissée par l'homme sur son environnement que ce soit la nature ou ce que d'autres ont façonné avant lui.

Un portrait de l'homme sans l'homme mais aussi de la nature qui reprend parfois possession des lieux.

Les skateurs illustrent également comment l'homme dans sa pratique urbaine peut s'approprier également cet environnement via le détournement de fonction du mobilier urbain ce qui permet de voir les objets au-delà de leurs attributs intrinsèques.

Retrouvez l'auteur sur Instagram

Lieu : parcours d'exposition de la bibliothèque.