Mercredi 29 septembre à 15h

Archiviste paléographe, docteur ès-lettres, ancien pensionnaire de l'Académie de France à Rome, Alexandre Maral est depuis 2005 conservateur général au château de Versailles, où il est chef du département des Sculptures et directeur du Centre de recherche.

La Petite Écurie accueille différentes institutions ainsi que l’une des plus belles réserves de sculptures du château de Versailles et du musée du Louvre. Sous les voûtes de la fin du XVIIe siècle, des copies de statues antiques grecques et romaines côtoient notamment des sculptures originales provenant des jardins du château de Versailles.

Rendez-vous à 14h45 devant la statue de Louis XIV  –  Place d’Armes

Gratuit sur inscription ci-dessous.
Pass sanitaire obligatoire.