Exposition « Les artistes confinés » par l'association "les artistes du Chesnay".

Lieu : parcours d'exposition de la bibliothèque.

L’année scolaire 2020-2021 fut une année particulièrement compliquée pour le monde associatif et pour le monde culturel. Les Artistes du Chesnay, association d’Arts plastiques, n’ont pas échappé à la crise.

Après deux mois de fermeture complète et d’annulation de ses cours, notre association a mis en place en janvier 2021 des cours à distance.

Ceux-ci furent réalisés de différentes manières en fonction des animateurs et des techniques enseignées : cours en visioconférences, envois de pas-à-pas, corrections individuelles ou en groupes,...
Nos animateurs ont fait preuve de réactivité et d’adaptation face à ces nouvelles contraintes et ont proposé des cours de grande qualité.

Cette reprise leur a aussi permis de reprendre contact avec leurs élèves et de maintenir ainsi une pratique artistique régulière.

Ce sont les œuvres réalisées pendant ces cours à distance que nous avons souhaité exposer afin de mettre en lumière l’enseignement des animateurs ainsi que les travaux et les progrès de leurs élèves.

Florence Guy-Coquille, Présidente des Artistes du Chesnay

Mathilde Laurent, Directrice des Artistes du Chesnay