Il est possible de s'inscrire à chacun des ateliers. Ils sont indépendants les uns les autres.

Atelier du mardi 18 janvier de 18h30 à 20h : Internet et la sécurité

Aujourd’hui, les nouvelles technologies sont partout et internet est accessible presque sans limite. Cependant, qui dit accessibilité sans limite dit risque : la prolifération sur le réseau des virus, de malwares et de tentatives d’escroqueries diverses. Notre Conseiller Numérique vous propose des astuces pour sécuriser votre ordinateur.

Il ne sera pas nécessaire d'apporter votre ordinateur personnel.
Attention : cet atelier est réservé à ceux qui n'ont pas déjà participé à un atelier équivalent.

Gratuit, renseignements au 01.39.23.23.87 et inscription en ligne ci-dessous :
A noter : si vous n'avez pas d'email, l'inscription est possible sur place (à l'accueil de la bibliothèque) ou par téléphone au 01 39 23 23 87.

- remplir le formulaire puis valider.
   - vérifier dans votre boite mail que le "billet" relatif à l'inscription est bien reçu (courriers indésirables ou spams à vérifier).
   - si vous n'avez pas d'email, l'inscription est possible sur place (à l'accueil de la bibliothèque) ou par téléphone au 01 39 23 23 87.

A noter :
   - aucune carte de crédit ne sera demandée. Ne tenez pas compte des termes utilisés dans le module comme "paiement" ou "fin de vente" ou "commande" par exemple.
   - les inscriptions sont closes 6 heures avant l'événement.
   - si il n'y a plus de places disponibles, n'hésitez pas à vérifier régulièrement sur cette page si une place s'est libérée.

Billetterie Weezevent

Atelier du Samedi 15 janvier 2022 de 10h30 à 12h : le smartphone Android : 10 conseils pour bien l'utiliser.

Vous avez un smartphone Android (un atelier l'IPhone sera proposé prochainement) ?
Vous ne connaissez pas les diverses fonctionnalités proposées par votre smartphone ? Notre conseiller numérique vous donnera 10 astuces et conseils pour mieux utiliser votre « portable intelligent ».

Gratuit, renseignement au 01.39.23.23.87 et inscription en ligne ci-dessous :

Billetterie Weezevent

Atelier du samedi 29 janvier de 10h30 à 12h : le numérique et la crise écologique.

Si l’internet était un pays, il serait, selon certaines estimations, le septième plus grand pollueur du monde. Si les émissions de gaz à effet de serre ont temporairement baissé pendant la pandémie, la crise qui en a résulté a également accéléré la dépendance du monde à l’égard des activités en ligne.

L’atelier abordera les problématiques et enjeux écologiques de ce sujet, l’impact écologique du numérique, les possibilités d’actions des organisations et au niveau individuel.

Gratuit, renseignement au 01.39.23.23.87 et inscription en ligne ci-dessous :