A l’occasion du Forum des associations qui a lieu à la Grande Scène, la bibliothèque vous invite à découvrir les lieux, ainsi qu’à participer à certaines activités numériques.

Rendez-vous à la bibliothèque samedi 9 septembre 2023 de 10h à 17h.

Cette journée est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur notre programme d’animations culturelles et sur les collections de livres que nous avons à vous proposer.

Au programme :

Ateliers numériques :ateliers collectifs
Le conseiller numérique sera à votre disposition pour vous présenter l'ensemble des ateliers numériques pour la période 2023-2024 (cours informatiques, ateliers à thèmes, permanences numériques pour les procédures administratives).

casque vrCasque de réalité virtuelle :
Découvrez notre nouveau casque virtuel Oculus Quest 2. Une expérience vraiment incroyable, pour tout public.

imprimante3dImprimante 3D :
Testez l’imprimante 3D (Dremel 3D45) avec la création (modélisation) d’un petit objet.

Petite robotique :  loupiots
Amusez-vous avec nos petits robots loupiots, parfois farceurs.
Pour les tout-petits, Découvrez le matatalab, idéal pour débuter la logique programmative dès 3 ans.
Jouez au petit train numérique grâce au smart-train

Plus de renseignement au 01.39.23.23.87. Entrée libre.