musique assistee par ordinateur big

Le samedi 07 novembre 2020 de 10:30 à 12:00 ou de 14h30 à 16h

2 séances :

Atelier d’initiation de 10h30 à 12h : composer son premier morceau et partir à la découverte du synthétiseur sur Ipad.

- Découvrir et se familiariser avec Garageband (Enregistreur Audio Multipiste)
- Créer des boucles ou fragments musicaux de manière intuitive
- Agencer ses fragments et les mixer (comme un DJ) afin de mettre en forme une composition simple
- Partir à la découverte du premier synthétiseur (portable) : principes et fonctionnement
- Inclure -éventuellement- le synthétiseur dans la composition Garageband

Atelier de fabrication d’un synthétiseur de 14h30 à 16h : créer, comprendre et jouer avec un synthétiseur basique...puis avec un vrai !

- Un synthétiseur... c'est quoi ?
- Comprendre le cheminement du signal électrique... et du son
- Construire son premier "mini" synthétiseur
- Jouer, créer, composer avec les sons
- Comprendre et jouer sur un synthétiseur "professionnel"

Animé par Thomas Rébois, professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles

• Tarif Gratuit | sur inscription au 0139232387 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Public Jeunes de 8 à 12 ans

La création numérique : sélection parmi les ouvrages de la bibliothèque :