tatiana

Par Tatiana Bailleul, guide-conférencière de l'Echappée Belle, société de guides-conférenciers et de médiateurs culturels.

Samedi 6 mars à 17h, participez à une visite de Vienne sur Internet.
Cette conférence virtuelle sera réalisée avec l'outil de visioconférence zoom : une visite gratuite à vivre tranquillement depuis chez vous !

Quatrième ville européenne au début du XXe siècle, Vienne reste marquée par son statut de capitale d'un Empire de 50 millions d'habitants. Victorieuse des invasions ottomanes, elle s'affirme comme bastion catholique, se recouvre d'une riche architecture baroque et attire les plus grands compositeurs. A l'époque de François-Joseph et de Sissi, le pouvoir se fragilise mais ces tensions animent les artistes de l'avant-garde d'une effervescence sans pareille. C'est la naissance de la Sécession, puis de l'expressionnisme et du style international qui vont se traduire dans un art décoratif et architectural à la fois révolutionnaire et enchanteur.


Gratuit, sur inscription ci-dessous : 

 
   Comment s'inscrire ?


   - remplir le formulaire puis valider.
   - vérifier dans votre boite mail que le "billet" relatif à l'inscription est bien reçu (courriers indésirables ou spams à vérifier).  
   - en cas de problème, annulation ou modification de l'inscription, cliquer ici

   A noter :
   - aucune carte de crédit ne sera demandée. Ne tenez pas compte des termes utilisés dans le module comme "paiement" ou "fin de vente" ou "commande" par exemple.
   - les inscriptions sont closes 6 heures avant l'événement.  
   - les modalités techniques pour se connecter à la conférence en ligne vous seront envoyées par email avant la conférence.
   - si il n'y a plus de places disponibles, n'hésitez pas à vérifier régulièrement sur cette page si une place s'est libérée.

Billetterie Weezevent

OPAC Sélection de notices

Le