Un parcours à pieds dans Paris sur les traces d’auteurs ou d’artistes témoins de leur époque à travers l’architecture et l’histoire.

Dans ses cités, ses squares et nombre de ses rues, l’architecture du XIXe siècle est encore intacte : de l’éclectisme pompeux de l’église de la Trinité jusqu’au lotissement de la Nouvelle-Athènes. Le
parcours permet de découvrir les rues les plus agréables au charme parfois provincial (Chaptal, La Bruyère, La Tour des Dames, La Rochefoucauld ou Saint-Georges), précieux témoins du Paris de
la génération romantique.

Payant : 8€ par personne. A régler lors de l'inscription à l'accueil de la bibliothèque.

A partir de 16 ans.

Départ à 13h00 (voyage en bus à Paris, 9ème arrondissement), retour prévu vers 17h30.

Renseignements et inscriptions : 01 39 23 23 87