Anceau

Considéré comme l'un des meilleurs connaisseurs de l'histoire de la France et de l'Europe au XIXe siècle, Eric Anceau enseigne à la Sorbonne. Il est le spécialiste du Second Empire. Sa biographie de Napoléon III qui fait autorité a été couronnée par de nombreux prix littéraires.

Si Napoléon III est à présent bien connu et si l'on constate une véritable réévaluation du Second Empire depuis deux décennies, la figure de ceux qui ont entouré, servi et pour certains combattu l'Empereur reste dans l'ombre.

Eric Anceau dresse le portrait de vingt-cinq hommes et femmes  liés aux splendeurs et aux misères de la France au milieu du XIXe siècle.

Nous suivrons donc  les pas du duc de Morny, du baron Haussmann, de l'impératrice Eugénie, mais aussi de  Louis Pasteur, Viollet-le-Duc, Victor Hugo, George Sand sans oublier  Léon Gambetta,  la reine Victoria, Pie IX  et bien d'autres encore.

C’est une fresque historique grandiose qui se déroule devant nous. 

Date :Jeudi 13 janvier 2022 à 15h. 

Conditions d'accès : gratuit.

Public : Tout public.

Lieu : Théâtre Nouvelle France, 9 rue Pottier, Le Chesnay-Rocquencourt..

Renseignements et inscriptions : 01 39 23 23 87 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Billetterie Weezevent

OPAC Sélection de notices

Utilisez le module d'inscription pour vous inscrire. S'il n'apparait pas, c'est que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, closes ou qu'il n'y a plus de places. Le module réapparaitra si une place se libère.