marzia

Par PAR MARZIA FIORITO, guide-conférencière de l'Echappée Belle, société de guides-conférenciers et de médiateurs culturels.

Samedi 13 févrierà 17h, participez à une visite de Venise sur Internet.
Cette conférence virtuelle sera réalisée avec l'outil de visioconférence zoom : une visite gratuite à vivre tranquillement depuis chez vous !

Se perdre dans Venise pour mieux la (re)découvrir… Qui n’a jamais tenté l’expérience ?
Par les canaux, les ruelles et les places, dans les « sestiere », les fameux quartiers de Venise, découvrez l’histoire de la ville, de son rayonnement et de sa puissance. Imaginez la vie des Vénitiens au fil des siècles, dans leurs somptueux palais mais aussi dans les quartiers plus à l’écart. Allez voir du côté du chantier naval, si calme aujourd’hui, si actif au temps de la grandeur de la Sérénissime. Partez en escapade dans les îles, et notamment au Lido où ont été tournés des chefs-d’œuvre du cinéma. Suivez les peintres, Canaletto et Guardi notamment, les musiciens, Vivaldi en tête et observez quelques scènes de carnaval. Pour finir sur une note plus actuelle, sur l’avenir de Venise et les enjeux de sa préservation.


Gratuit, sur inscription ci-dessous : 

 
   Comment s'inscrire ?


   - remplir le formulaire puis valider.
   - vérifier dans votre boite mail que le "billet" relatif à l'inscription est bien reçu (courriers indésirables ou spams à vérifier).  
   - en cas de problème, annulation ou modification de l'inscription, cliquer ici

   A noter :
   - aucune carte de crédit ne sera demandée. Ne tenez pas compte des termes utilisés dans le module comme "paiement" ou "fin de vente" ou "commande" par exemple.
   - les inscriptions sont closes 6 heures avant l'événement.  
   - les modalités techniques pour se connecter à la conférence en ligne vous seront envoyées par email avant la conférence.
   - si il n'y a plus de places disponibles, n'hésitez pas à vérifier régulièrement sur cette page si une place s'est libérée.

Billetterie Weezevent

OPAC Sélection de notices

Utilisez le module d'inscription pour vous inscrire. S'il n'apparait pas, c'est que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, closes ou qu'il n'y a plus de places. Le module réapparaitra si une place se libère.