Gonzague de BrunhoffPar Gonzague de Brunhoff, guide-conférencier de l'Echappée Belle, société de guides-conférenciers et de médiateurs culturels.

Samedi 12 décembre 2020 à 17h, participez à une visite virtuelle du Paris du Crime en vous connectant depuis votre ordinateur, tablette ou même téléphone portable. Durée prévue : 1h30. 
Le conférencier vous accueillera en utilisant l'outil de visioconférence zoom et vous proposera une visite à vivre tranquillement depuis chez vous ! Vous pourrez l'écouter, ou même lui poser des questions, comme si vous étiez en sa compagnie.


A l’assassin ! Au voleur ! Le crime à Paris et dans la petite couronne du Moyen Age au XXe siècle.

De la Grève au Pont-Neuf, du Châtelet à la Cour des Miracles, de Pantin à Ivry, nous verrons ce qu’il en coûte de braver la loi. Mais quelle loi ? Celle du roi, de l’évêque, du recteur de l’Université, de l’empereur, de la République ? Dans quel cabaret Villon prépare-t-il ses larcins, et qui Cartouche et sa bande poursuivent-ils ? Où se cachent les Apaches ? Qui Lépine, Vidocq ou les Brigades du Tigre poursuivent-ils ? Landru, Petiot, la bande à Bonnot, justice, police, grands flics et petites frappes… Quand la petite histoire et la grande se rencontrent, entre chien et loup, à Paris et dans la petite couronne : une visite à vivre tranquillement depuis chez vous !


Gratuit, sur inscription ci-dessous : 

 
   Comment s'inscrire ?


   - remplir le formulaire puis valider.
   - vérifier dans votre boite mail que le "billet" relatif à l'inscription est bien reçu (courriers indésirables ou spams à vérifier).  
   - en cas de problème, annulation ou modification de l'inscription, cliquer ici

   A noter :
   - aucune carte de crédit ne sera demandée. Ne tenez pas compte des termes utilisés dans le module comme "paiement" ou "fin de vente" ou "commande" par exemple.
   - les inscriptions sont closes 24 heures avant l'événement.  
   - les modalités techniques pour se connecter à la conférence en ligne vous seront envoyées 24h avant la conférence.
   - si il n'y a plus de places disponibles, n'hésitez pas à vérifier régulièrement sur cette page si une place s'est libérée.

Billetterie Weezevent

 Le crime à Paris : quelques livres pour préparer la conférence

OPAC Sélection de notices

Utilisez le module d'inscription pour vous inscrire. S'il n'apparait pas, c'est que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, closes ou qu'il n'y a plus de places. Le module réapparaitra si une place se libère.