Damien rêve de devenir journaliste d’investigation. Lors d’un stage dans un journal parisien, il entend parler pour la première fois de La Serena : un navire disparu au Moyen-Age qui portait dans ses cales un fabuleux trésor. Les circonstances de sa disparition restent mystérieuses et le navire n’a jamais été retrouvé. Il n’en fallait pas plus pour que Damien, aidé de sa sœur jumelle Victoria, partent à la recherche de la vérité. De la France en passant par la Grèce, nos jeunes vont récolter indices après indices, et faire toute la lumière sur cette affaire.

Anne Vantal est née en 1956 à Paris. Après un baccalauréat classique latin-grec, elle étudie le chinois, l’anglais et les lettres modernes. Pendant deux ans, elle enseigne l’anglais et le français à l’étranger. Elle devient ensuite critique littéraire pour le magazine Lire puis journaliste pour la presse culturelle et scientifique. Son style d’écriture reflète clairement sa formation. Ce roman a tout le mérite de conjuguer de façon captivante la vie moderne et l’univers des croisades. La base historique est solide et les problèmes soulevés sont bien réels. Nous sommes rapidement confrontés aux rouages du marché noir de l’art, à toutes ses ramifications et à la difficulté de juger les véritables coupables des pillages. Un roman passionnant qui se lit d’une traite, avec une bonne dose de rêve et de courage.

288 pages.

Alina

 

OPAC Recherche Simple

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.