Les lauréats du concours de nouvelles de la bibliothèque 2019 sont :

CATÉGORIE ADULTE  (cliquez sur chaque nom pour lire leur nouvelle) :

premierprix adulte  deuxiemeprix adulte

CATÉGORIE JEUNE  (cliquez sur chaque nom pour lire leur nouvelle) :

premierprix jeunes

deuxiemeprix jeunes

20191012163807
20191012163617
20191012163242
20191012162959
20191012163108

Ouvert à tous, la remise des prix du concours de nouvelles, catégorie adulte et jeune, aura lieu le samedi 12 octobre 2019 à 16h, suivi d'un goûter.
Le concours est clos. La date limite des envois de nouvelles était le 3 septembre 2019.

__________________________________________

A l’occasion du dixième anniversaire de la bibliothèque, la Ville du Chesnay-Rocquencourt a organisée un concours de nouvelles autour du thème de l’anniversaire, uniquement ouvert aux résidents d'Ile-de-France. Comme contrainte, quatre mots devaient être utilisés au moins une fois. Retrouvez la liste des mots ci-dessous.

Conditions de participation

Le concours est gratuit. Il est ouvert à toute personne résidant en région Île-de-France, à l’exception des membres du Jury et du personnel de la bibliothèque. Chaque candidat ne peut proposer qu’une nouvelle pour le concours. Une autorisation parentale, à télécharger ici, est nécessaire pour les mineurs.

Deux catégories sont ouvertes :

Pour les jeunes (jusqu’à 15 ans inclus).

Pour les adultes (à partir de 16 ans)

Forme de la nouvelle

La nouvelle devra se développer autour d’un anniversaire. Les mots suivant devront impérativement apparaître dans la nouvelle et s’intégrer au récit : bibliothèque, Le Chesnay-Rocquencourt, dix, anniversaire.

La nouvelle, en langue française, doit être inédite et libre de droits. Le jury sera attentif à l’originalité et à la qualité de l’écriture. Les personnages dépeints dans la nouvelle ne devront pas correspondre à des personnes connues et identifiables. La commune du Chesnay-Rocquencourt s’engage à toujours mentionner le nom de l’auteur de la nouvelle et à respecter l’intégrité de son œuvre.

Le texte devra comporter entre 6 et 8 pages, format A4 dactylographié, recto, interligne simple, police Arial, taille 11. Les pages devront être numérotées.

Prix

Les deux lauréats du concours, Jeunes et Adultes, verront leurs textes publiés sur les divers canaux de diffusion de la ville (sites internet, réseaux sociaux…). Ils pourront faire l’objet d’un reportage vidéo. Un exemplaire des nouvelles primées sera également mis à disposition du public dans les collections de la bibliothèque. La participation au concours vaut de la part de l’auteur l’acceptation de ces publications gratuites et non-commerciales.

Les deux lauréats recevront par ailleurs un bon d’achat en librairie d’une valeur de 100 €.

Les candidats classés en deuxième place dans les deux catégories recevront quant à eux un bon d’achat de 50 €.

Jury

Le jury est composé de deux élus de la commune du Chesnay-Rocquencourt, de deux lecteurs inscrits à la bibliothèque et deux bibliothécaires.

Modalités d'envoi de la nouvelle

Envoi d'un fichier au format .rtf, .doc, .odt ou .pdf, en pièce jointe à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les dépôts sous format papier, à l'accueil de la bibliothèque, ne sont acceptés que pour les 0-15 ans.

Le participant devra obligatoirement transmettre les informations suivantes :
• Nom – Prénom
• Date de naissance
• Adresse postale
• Adresse email
• Téléphone

Si le participant est mineur, il devra joindre une autorisation parentale, à télécharger ici, signée de ses parents.

Tous les participants ayant tranmis leur nouvelle par courriel auront un retour par courriel de bonne réception de leur texte.

Mardi 3 septembre 2019 à 23h59 : date limite de réception des nouvelles

Samedi 12 octobre à 16h : cérémonie de remise des prix

Acceptation du règlement

Le fait de participer au concours implique l’acceptation intégrale du présent règlement.