OPPERMANN fabienArchiviste paléographe, diplômé de l’École des Chartes et de l'Institut national du patrimoine, Fabien Oppermann est historien et inspecteur général aux ministères de l’Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

La France n’est pas le seul pays à posséder des lieux de villégiature pour ses dirigeants, néanmoins, c’est peut-être le pays qui en a eu le plus grand nombre. On connait la Lanterne, Rambouillet, le fort de Brégançon mais il ne faut pas oublier Souzy-la-Briche, Champs-sur-Marne, Trianon-sous-bois, Vizille etc… Chaque président avait sa préférence. A l'appui d'archives inédites et de nombreux témoignages, Fabien Oppermann nous ouvre les portes de ces résidences dans lesquelles entre politique, diplomatie et famille, se jouent aussi les pratiques du pouvoir.

Conditions d'accès : gratuit.

Public : Tout public.

Lieu : Théâtre Nouvelle France, 9 rue Pottier, Le Chesnay-Rocquencourt..

Renseignements et inscriptions : 01 39 23 23 87 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

OPAC Recherche Simple

Date(s) et modalités d'inscription :