Ancien correspondant d'Antenne 2 et de Radio-France en Allemagne, puis directeur de l'information Radio-France, Michel Meyer crée France Info en 1987. Depuis 2008, il est consultant en stratégie internationale et intelligence économique.

François Desnoyers, aujourd’hui consultant, a été Directeur Général délégué de Radio France puis directeur général d'agences de communication au sein du Groupe Publicis et d'Agence Publics.

Michel Meyer a très bien connu Berlin et les deux Allemagnes avant la chute du Mur.
Correspondant international, il pouvait se rendre des deux côtés au plus fort de la Guerre froide et mesurer tout ce qui séparait les 2 républiques, tout autant que ce qui reliait un même peuple séparé de force au sortir de la deuxième Guerre mondiale.

Revenu à Paris, en 1989, comme tous ses confrères, il ne s’attendait pas à ce que le Mur s’effondre du jour au lendemain. Il sera dès le lendemain sur ce terrain qu'il connaît par cœur.
Ce témoignage de journalistes, d’historiens et d’hommes politiques raconte les circonstances quasi immédiates, politiques et sociales, de la chute du mur et ses conséquences sur le monde actuel.
Les grandes puissances ont vu les cartes redistribuées en quelques jours et ont dû trouver de nouvelles stratégies, jusqu’à nos jours, où elles doivent composer avec les grandes entreprises mondiales hyperpuissantes dirigées par des hommes aussi influents que des chefs d’Etats…

Conditions d'accès : gratuit.

Public : Tout public.

Lieu : Théâtre Nouvelle France, 9 rue Pottier, Le Chesnay-Rocquencourt..


Renseignements et inscriptions : 01 39 23 23 87 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

OPAC Recherche Simple

Date(s) et modalités d'inscription :

Le