L’impression 3D, les objets connectés vous intéressent ?
Débutants ou expérimentés, créatifs ou simplement curieux, rejoignez-nous !

Les rendez-vous numériques sont des moments de partage d'expériences et permettent d'appréhender le plus simplement possible des techniques de fabrication numérique, notamment l'imprimante 3D, l'occasion également de recueillir vos souhaits en matière de création, d'apprentissage.

Les RDV ont lieu le samedi après-midi à 15h, sur inscription.

Cliquez ici pour découvrir les RDV numériques encore ouverts aux inscriptions.

Les thèmes abordés :

3D Homepage Header

Vous souhaitez apprendre à créer ou reproduire un objet en 3D ?
Des démonstrations seront proposées pour vous familiariser avec les logiciels et l'imprimante 3D.

uno

La petite robotique vous intéresse ?
Des méthodes faciles vous seront proposées pour programmer capteurs et actionneurs, le tout à partir d'une simple carte électronique.

photos videos

Vos photos et vidéos sont dispersées sur vos appareils connectés ?
Il existe des moyens simples d'accéder, lire et partager l'ensemble de ces ressources de manière sécurisée tout en les conservant sur ses propres équipements, et même héberger son propre site Internet.

siteweb

Vous souhaitez en savoir plus sur le Raspberry, un incroyable petit ordinateur Low Cost de la taille d'une carte de crédit ?
Des idées de projets géniaux autour de cet ordinateur vous seront proposées.

ha

Vous souhaitez maîtriser votre consommation d'énergie ?
Des solutions domotiques permettent le contrôle, même à distance, de tous les appareils ou systèmes de la maison.

Conditions d'accès : gratuit, espace multimédia.

Public : à partir de 16 ans.