Exposition du mercredi 3 avril au samedi 27 avril 2024.

3, 2, 1 Marelle à doigts, le premier album de Sarah Cheveau miniaturise le célèbre jeu de cour d’école en l’adaptant à la taille de la main.

Pour cette exposition, l’artiste a pensé les choses en grand en proposant un véritable parcours de motricité où le corps entier est sollicité.

Les visiteurs, sont invités à exécuter différentes actions : sauter, bondir, rebondir, s’envoler, nager en suivant la marelle colorée et à découvrir la première maquette du livre et ses illustrations originales.

Après être passés sous l’arc-en- ciel, les visiteurs fêteront la fin des épreuves en dansant, chantant et en jouant du piano… avec les pieds !

Gratuit – Entrée libre

_____________________________

Ateliers créatifs avec l’artiste Sarah Cheveau – auteure-illustratrice du livre « 3, 2, 1, Marelle à doigts »

Entre motricité fine et plaisir des jeux de mains «3, 2, 1, Marelle à doigts» marie la cour de récré à l’espace du livre. Plonge dans l’univers de Sarah Cheveau en inventant ta propre marelle à doigts. Découpe, colle et dessine son chemin pour faire danser tes mains sur un dessin

Mercredi 17 avril 2024 :

14h30-16h pour les enfants de 4 à 6 ans

16h30-17h30 pour les enfants de 2 à 4 ans

Jeudi 18 avril 2024 :

14h- 15h30 pour les enfants de 4 à 6 ans

Gratuit – Sur inscription ci-dessous :

Comment s'inscrire ?

- cliquer sur le bouton "suite" ci-dessous.
   - remplir le formulaire puis valider.

- vérifier dans votre boite mail que le "billet" relatif à l'inscription est bien reçu (courriers indésirables ou spams à vérifier).
   - si vous n'avez pas d'email, l'inscription est possible sur place (à l'accueil de la bibliothèque) ou par téléphone au 01 39 23 23 87.

A noter :
   - aucune carte de crédit ne sera demandée. Ne tenez pas compte des termes utilisés dans le module comme "paiement" ou "fin de vente" ou "commande" par exemple.
   - les inscriptions sont closes 6 heures avant l'événement.
   - si il n'y a plus de places disponibles, n'hésitez pas à vérifier régulièrement sur cette page si une place s'est libérée.

Inscription au choix aux séances du mercredi 17 avril 2024 (selon l’âge de l'enfant) :

Inscription à la séance du jeudi 18 avril 2024 pour les enfants de 4 à 6 ans :

sarah cheveau 9 300x300Sarah Cheveau est née dans le Loir-et-cher au milieu de 3 sœurs et de la campagne.

Le bac en poche, elle s’envole pour Bruxelles où elle étudie l’illustration, la gravure et la vidéo à l’ERG (Ecole de Recherche Graphique). Diplômée d’un Master en Art, elle poursuit ses études dans l’enseigne- ment en passant l’agrégation. Enseignante en Art pendant 5 ans, elle continue son parcours pédagogique en créant et donnant de nombreux ateliers pour enfants. Sarah Cheveau est membre du collectif Cuistax à Bruxelles. Ensemble, ils éditent un fanzine jeunesse ainsi que des images imprimées en risographie, organisent des expositions et animent des ateliers à destination du jeune public.

Aujourd’hui, Sarah se consacre entièrement à l’écriture de ses albums, ses recherches sont nourries de l’observation et des interactions avec les enfants, ainsi elle crée des livres qui leur sont totalement dévoués.