Du mardi 18 janvier au samedi 29 janvier, quinzaine de la petite enfance autour des émotions.

Dans le contexte sanitaire actuel, l’entrée à la bibliothèque est soumise à la présentation d’un passe sanitaire.
Le programme est susceptible d’évoluer en fonction des dernières annonces gouvernementales.

Comment s'inscrire à un des ateliers ci-dessous ?

- un formulaire d'inscription en ligne est proposé en dessous de chaque atelier avec inscription.
   - remplir le formulaire puis valider.

- vérifier dans votre boite mail que le "billet" relatif à l'inscription est bien reçu (courriers indésirables ou spams à vérifier).

A noter :
   - aucune carte de crédit ne sera demandée. Ne tenez pas compte des termes utilisés dans le module comme "paiement" ou "fin de vente" ou "commande" par exemple.
   - les inscriptions sont closes 6 heures avant l'événement.
   - si il n'y a plus de places disponibles, n'hésitez pas à vérifier régulièrement sur cette page si une place s'est libérée.

ATELIER DE BRICOLAGE FAMILIAL

La bibliothèque vous invite à partager un moment de bricolage autour du thème des émotions, avec votre enfant.

Mercredi 19 janvier de 10h30 à 12h
Gratuit, pour les enfants de 4 à 6 ans, inscription obligatoire.

CONTE ET RACONTE AUTOUR DES ÉMOTIONS

conte raconteEntrée libre, sans inscription, pour les enfants à partir de 4 ans.
L'atelier se déroulant dans une salle fermée, les places sont limitées.

RENCONTRE AVEC LA PMI

logo pmiPar la PMI de la Celle-Saint-Cloud

Présentation des missions et des services du centre de la Protection Maternelle et Infantile (PMI).

Mercredi 19 janvier de 14h à 16h30

SALLE SENSORIELLE

salle sensorielleAvec l’aide des crèches de la Ville

Dérivée du mot Snoezelen (de la contraction de Snuffelen (renifler, sentir) et de Doezelen (somnoler)), la salle sensorielle est un concept développé par deux éducateurs hollandais : Ad Verhuel et J. Hulsegge. Vous y trouverez des installations qui font appel aux sens, favorisent l’attention et encouragent l’exploration des enfants.

Du jeudi 20 janvier au samedi 29 janvier.

LES BÉBÉS LECTEURS

bebelecteursSÉANCE ANNULÉE.
Histoires, comptines, chansons et jeux de doigts sont au programme afin d'initier les plus jeunes au plaisir des histoires

Un moment chaleureux à partager en famille le samedi de 10h30 à 11h30.

Inscription / renseignements :
gratuit, un adulte accompagnant au maximum. Lors de l'inscription, bien indiquer le nom et prénom de l'accompagnant ainsi que le prénom et l'âge de l'enfant

CONFERENCE « Les différentes émotions de l’enfant ; mieux les comprendre pour les accompagner »

Caroline MorelPar Caroline Morel, consultante petite enfance, Psychologue clinicienne et linguiste

Caroline Morel vous emmènera à la découverte de vos propres émotions pour mieux appréhender les émotions enfantines. Vous repartirez avec des outils pour mieux accompagner votre enfant dans l’expression de ses différentes émotions.

Samedi 22 janvier de 15h30 à 17h30
Gratuit, tout public, inscription obligatoire.

RENCONTRE AVEC L’AUTRICE-ILLUSTRATRICE MALIKA DORAY

Petite enfance Malika DorayAutrice de nombreux albums pour enfants, Malika Doray proposera plusieurs ateliers de réalisation de livres suivis d’une vente-dédicace à partir de 16h.

Mercredi 26 janvier, 2 séances. La première de 10h à 10h45, la deuxième de 11h à 11h45. Réservée aux enfants âgés de 18 mois à 3 ans et demi : création d’un petit livre à partir d’un ou deux titres de l’autrice.

Une séance le mercredi 26 janvier de 15h à 16h pour les enfants âgés de 3 ans 1/2 à 5 ans : création d’un livre collectif ou individuel à partir d’un ou deux albums de l’autrice.

Gratuit, inscription obligatoire.

SOIRÉE PYJAMA

spectacle afficheAvec la participation de la compagnie Artsessentiels

Le temps d’un soir, la bibliothèque se transformera en soirée pyjama pour les enfants de 2 à 5 ans.

Au programme : stand photos, cabanes à émotions, salle sensorielle, spectacle sur les couleurs par la compagnie Arts Essentiels et, pour clôturer la soirée en beauté, rendez-vous sur le dancefloor pour un baby disco.

Samedi 29 janvier de 18h30 à 20h30
Gratuit. Pour les enfants âgés de 2 à 5 ans accompagnés de leurs parents, inscription obligatoire..

EXPOSITION – Regards sur la petite enfance

expoAu mois de novembre dernier, un photographe de la ville a suivi pendant deux matinées le quotidien des tout-petits de la crèche des P’tits rocs, capturant de nombreux regards et émotions.

Du 18 janvier au 12 février