Que vous aimiez ou détestiez la contrebasse, cette courte pièce devrait vous intéresser, peut-être même vous plaire ! Une pièce de théâtre sur la contrebasse, ce n’est pas commun me diriez-vous. Qui plus est, il s’agit ici d’un monologue. Je vous raconte. C’est l’histoire d’un contrebassiste professionnel. C’est tout. Cela fait un peu léger pour un synopsis, pourtant, à la lecture de ce texte, nous explorons divers aspects de la société musicale, mais également de la société humaine. La Contrebasse de Patrick Süskind, l’auteur du célèbre Parfum, est majestueuse puis encombrante, inégalable puis inutile. Amateurs et amatrices de tragi-comique, cette pièce est pour vous !

(Pour plus de plaisir, vous pouvez la lire à voix haute, et pour les moins timides d’entre vous, la jouer devant votre famille ou lors d’un dîner entre amis. Effet garanti !)

Clémentine

Auteur(s) Süskind, Patrick (1949-...) (Auteur principal) ;Lortholary, Bernard (1936-...) (Traducteur)
Titre(s) La contrebasse [Texte imprimé] / Patrick Süskind ; texte français de Bernard Lortholary.
Editeur(s) Paris : Librairie générale française, 1992 (72-La Flèche : Impr. Brodard et Taupin).
Collection(s) (Le livre de poche ; 7308).
Résumé Autour du thème de la solitude extrême de l'homme et du musicien, l'auteur du Parfum a construit un monologue tour à tour pathétique et comique.
Lien(s) Traduit de : Der Kontrabass.
Indice(s) 815
[Der Kontrabass (français)lien automatique]